top of page
Emma gardeur

EMMA GARDEUR

Née en provence, Emma Gardeur découvre le spectacle dès l'enfance, d'abord dans le cercle familial, puis très vite par le biais de ses études. La rencontre avec la scène est une évidence. Elle démarre par l'écriture, puis la mise en scène; mais se forme aussi en acrobatie puis en danse de couple et danse contemporaine. Véritable touche à tout, sa pluridisciplinarité resonne dans son travail.

 

Elle entre dans ce milieu par le Clown contemporain auprès de Gisèle Martinez puis part se former à l’université Paul valéry de Montpellier pour suivre le cursus Art du spectacle avec une spécialisation “Pratique, mise en scène & direction d’acteurs” . Dans ce cadre, elle suit les cours de nombreux professeurs tels que Philippe Goudard, Franck Ferrarra, Lluis Ayet, Pierre Barayre, Anne sophie Dionnot ou Paolo Duarte.

En parallèle de ses études elle continue sa formation en autodidacte dans le monde du cirque (portés acrobatiques). Elle enseigne pendant 4 ans une pratique pluridisciplinaire à l’école de cirque Zepetra de Castelnau le lez.

En 2012 elle impulse la création du Collectif LABSEM puis crée dans la foulée sa compagnie, HOMOERICTUS. Elle écrit, met en scène et parfois joue dans les pièces qu’elle monte. 

Pédagogue auprès de divers publics, elle développe notamment un atelier destiné aux éducateurs et personnels en carrières sociales autour de l'écriture et de la mise en mouvement qu’elle animera pendant plus de 3 ans à l'école d'Educateurs de Marseille.

Tout au long de son parcours elle n’a de cesse de nourrir sa pratique en parallèle des ses créations par le biais de stages et divers ateliers: training de danse contemporaine (Cie Taffanel…) mais aussi en danse de couple. Elle intègre le monde du bal folk et se perfectionne en danse “néo Folk”/impro. Elle développe une approche personnelle entre tradition et improvisation contemporaine.

Autrice et compositrice, elle ajoute peu à peu une dimension sonore et musicale à son travail par le biais de créations à la voix. Musique actuelle/électronique faites pour le bal.

bottom of page